750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonnes recettes
16 avril 2013

Oiseaux sans tête aux carottes

 

IMG_0600

Vous n'aurez vraiment pas beaucoup de vaisselle : une seule poêle vous suffit! Un savoureux plat mijoté prêt en 30 minutes qui vous offre de nombreuses possibilités de variation. De plus, il se prépare facilement à l'avance.

 

Ingrédients (4 personnes)

- 6 à 8 oiseaux sans tête (moi j'en fait que deux pour 2 personnes)

- 500 g de carottes (fraîche ou jeune carottes surgelés)

- 4 pommes de terre moyennes

- 2 échalotes

- 2 c à soupe de raisins secs (noirs) moi j'en met pas

- 2 c à soupe de pignons de pin (moi j'en met pas)

- 1 dl de porto rouge

- 2,5 dl de fond de veau (bocal)

- 1 c à soupe de beurre

- 2 c à café de bouquet garni (topaz)

- liant instantané pour sauces

- sel, poivre

 

Préparation

- Emincez les échalotes

- Epluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches de 1 cm d'épaisseur

- Coupez les carottes fraîches en rondelles.

 

Cuisson (25 à 30 min )

 

1. Danbs une poêle large, faites fondre 1 c à soupe de beurre. Faites-y dorer les oiseaux sans tête sur toutes leurs faces. Salez et poivrez. Ajoutez les échalotes et faites encore cuire quelques instants.

2. Mettez les oiseaux sans tête au centre de la poêle et disposez les carottes et les tranches de pommes de terre tout autour. Versez le porto et le fond de veau (les légumes doivent être presque entièrement recouverts; ajoutez éventuellement encore un peu de fond de veau).

3. Parsemez de raisins secs et de pignons de pin. Epicez le bouquet garni. Portez à ébulition, couvrez et laissez mijoter à feu moyen pendant 15 à 20 min. (25 à 30 pour de la viande surgelée).

4. Liez avec du liant instantané pour sauces et poursuivez la cuisson pendant quelques instants

 

Variante

Cette recette sera également délicieuse avec des roulades ardennaises ou des paupiettes de poulet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes bonnes recettes
Publicité
Archives
Mes bonnes recettes
Visiteurs
Depuis la création 2 496
Publicité